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SMS par internet SMS Marketing

SMS MARKETING

Pourquoi utiliser le SMS Marketing ?

Personne n'ignore le succès des SMS, ces messages de 160 caractères maximum sortant de leur usage courant entre particuliers pour toucher le domaine du marketing direct. Il s'agit bel et bien d'un média innovant apportant une touche de modernité et de dynamisme qui manquent souvent cruellement aux entreprises se fiant encore, par peur ou par manque d'imagination, à des technologies passées ou apportant de maigres résultats.

Découvrez nos offres SMS

Un média révolutionnaire & moderne

Le SMS marketing est unique à plusieurs points de vue : il permet une interactivité avec le client à nulle autre pareille. Il s'agit d'un moyen de communication le plus accessible : quasiment tout le monde possède un téléphone portable de nos jours, sans oublier que tous les modèles permettent de recevoir ce type de messages. Il a également été démontré que les campagnes effectuées par le biais de SMS avaient un impact nettement supérieur aux campagnes traditionnelles car les destinataires avaient tendance à les mémoriser davantage. De plus, le SMS est bien moins envahissant que les publicités télévisées, ce qui contribue à ne pas provoquer l’agacement des clients et ne nuit pas à l'image de la marque (ceci est d'autant plus renforcé par le fait que le client doit donner sa permission préalable afin de recevoir ces annonces dans le cas du SMS marketing).

Une satisfaction sur tous les plans

Du point de vue de l'entreprise, le recours à cette forme de marketing n'exige pas beaucoup d'investissement du point de vue du capital et du temps. Les envois sont effectués en toute simplicité et en toute rapidité, ce qui permet de gagner du temps et de l'argent. Les bénéfices se traduisent également par les résultats obtenus au niveau de la fidélisation et de la productivité : seules les personnes visées reçoivent des messages ciblés, cela engendre donc une réactivité renforcée.

Optez pour un service SMS fiable et bon marché

Beaucoup d'entreprises recourent malheureusement à des sous-traitants avec des prix très discount mais qui ne sont pas toujours fiables. Avec notre passerelle SMS très intuitive et facile d'utilisation, les SMS sont envoyés en qualité Premium et passent donc en priorité chez les opérateurs mobiles. Prenez vous-même en main l'avenir de votre société et choisissez une méthode sûre dont l'impact a été démontré à plusieurs reprises sur la fidélisation de la clientèle et l'instauration d'une relation privilégiée avec celle-ci. Grâce à la plateforme d'envoi de SMS de LWS, vous serez libre d'informer, d'actualiser, de partager et de fidéliser votre clientèle cible sans la moindre contrainte et en toute liberté, tout cela pour un tarif modique et un minimum de temps.

Les règles à respecter : Attention aux SMS illégaux

Des dispositions légales protègent le consommateur contre le spam SMS, des règles d'ailleurs très strictes. D'une part, la loi française oblige les entreprises à recueillir le consentement des destinataires avant de leur envoyer un email ou un SMS Pro. Ils doivent donc cocher une case autorisant l'entreprise à lui envoyer des offres commerciales, c'est le système de l'opt-in. On estime que les bases de données d'abonnés en opt-in aux services SMS comptent 4 millions de destinataires potentiels (contre 1 million pour les MMS). D'autre part, les horaires d'envoi des SMS sont strictement encadrés. Les SMS doivent obligatoirement être envoyés entre 8H et 21H et ils sont interdits le dimanche et les jours fériés. L'amende, dans le cas contraire, est de 1 000 euros par numéro spammé ! Il est difficile d'avoir accès aux statistiques des entreprises utilisant ces techniques mais les quelques expériences commentées touchent en moyenne entre 100 000 et 500 000 clients potentiels, une tendance à la hausse depuis le début de l'année 2011.

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