Serveur dédié virtuel Infogérance de serveur

Infogérance de serveur dédié (linux)

L'administration d'un site ou d'un serveur, ce n'est pas toujours facile...
Vous n'arrivez pas à installer un forum, cms, boutique e-commerce sur votre site ?
Impossible d'importer votre base sur nos serveurs ?
Mise à jour de votre serveur dédié ?
Installation de logiciels sur votre serveur dédié ?
Vous êtes bloqué et vous perdez du temps sur votre projet... Pensez à faire appel à notre service infogérance.

Profitez du savoir-faire et de l'expérience de nos techniciens pour avancer dans vos projets en laissant les problèmes techniques de côté.

Forfait mensuel infogérance sur serveur VPS et serveur dédié

Niveaux de service pour les serveurs dédiés et serveurs virtuels VPS

LWS vous offre la possibilité de personnaliser votre niveau de service et infogérance serveur selon vos besoins. Si vous utilisez votre serveur à des fins professionnelles ou pour héberger des applications critiques, la souscription du niveau de service "Business" est fortement recommandée. Si vos besoins sont plus spécifiques sur l'administration de votre serveur dédié ou un besoin d'analyse complet en cas de problème l'option "critical" est faite pour vous.

Niveaux de service BASIC BUSINESS CRITICAL
Prix Inclus 35 € HT /mois 100 € HT /mois
Destiné à qui ? Niveau de service par défaut donnant accès au support minimal Niveau de service adapté à une utilisation professionnelle du serveur Niveau de service adapté à une utilisation critique du serveur, par exemple une boutique en ligne
Supervision matérielle 7j/7 24h/24
Infogérance niveau 1 Nouveau !
(serveur avec panel web Ispconfig 1h / mois 5j/7)
Infogérance niv2 tout serveur - 1h par mois 1h par mois
Astreinte jours et heures ouvrables (HO) du lundi au vendredi inclus, de 9h à 12h et de 14h à 17h -
Garantie de temps de rétablissement H+4 jours et heures ouvrables (HO) du lundi au vendredi inclus, de 9h à 12h et de 14h à 17h -
Garantie de temps de rétablissement H+2 24/7 - -
Astreinte 7 jours /7, 24 heures /24 - -
Supervision logiciel 24/7 - -
Intervention pro-active pour les mises à jour de l’OS, du kernel, du pare-feu et de sécurité - -
Infogérance Installation et/où optimisation de votre plateforme -
Sauvegardes complètes de votre serveur sur serveur NAS pour LWS
(Pour les besoins de LWS en cas de force majeur uniquement)
Sauvegardes complètes et incrémentielles de votre serveur sur serveur NAS
(Sauvegardes/Restauration à tout moment depuis LwsPanel)
-
Sauvegardes complètes et incrémentielle sur serveur NAS situés dans un autre DataCenter de l’ensemble de vos données - -
Espace de sauvegarde de 50Go inclus - -
Infogérance: Debian, Ubuntu server, Gentoo et CentOs - -
Infogérance: Debian, Ispconfig illimité -
Assistance par ticket email
Service commercial prioritaire
Confidentialité de vos données GARANTIE
Assistance technique prioritaire par astreinte -
Diagnostique personnalisé de votre panne -
Serveurs & techniciens 100% en FRANCE
Chef de projet dédié qui suit vos besoins - -

Des administrateurs système qualifiés

Notre équipe d’ingénieurs et techniciens administrateurs système, assure un service d'infogérance sur serveur linux avec les distributions suivantes : Debian, Ubuntu server, Gentoo, Fedora et CentOs. Lors de la prise en mains de votre plateforme, nous procéderons à la mise en place de l’ensemble de nos outils (supervision & surveillance, sauvegarde etc.) afin de vous garantir un service réactif et de qualité. Tout au long de l’exploitation de votre plateforme et afin d’assurer un suivi de qualité, un interlocuteur unique parmi nos ingénieurs sera attitré à votre projet.

Supervision des services

Nos outils de supervision surveillent et analysent votre plateforme et services en temps réel 24h/24, 7j/7 afin de se prémunir d’un éventuel dysfonctionnement.

Supervision matérielle des serveurs

Chaque serveur est monitoré 24h/24, 7j/7, en cas de défaillance d'un serveur notre équipe intervient rapidement et ceci en toute transparence.

Supervision logicielle de l'Offre Critical

Vérifications de l’OS, kernel, pare-feu, Vérifications des services (Apache, MySQL/Postgresql, serveur mail etc.), etc.

Plusieurs dizaines de points sont vérifiés dans le cadre de l’infogérance serveur. En cas d’incident, des alertes sont automatiquement envoyées par SMS et mail à notre équipe d’ingénieurs 24h/24 et 7j/7 afin d’agir rapidement.

Astreinte et intervention pro-active de l'Offre Critical

Notre équipe d’ingénieurs se tient à votre disposition et à votre service 24h/24, 7j/7 sur l’ouverture d’un ticket incident ou lors d’un éventuel dysfonctionnement détecté par nos outils de supervision. Il est également assuré de manière récurrente plusieurs vérifications manuelles en sus de celles de nos outils.

Garantie de Temps de Rétablissement (GTR)

La Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) est le délai contractuel dans lequel un service accidentellement interrompu doit être rétabli. Plusieurs options s’offrent à vous selon votre budget et votre activité. Dans notre offre « tout inclus » vous bénéficiez d’une Garantie de Temps de Rétablissement, dite également GTR, de 4 heures maximum aux heures et jours ouvrables : du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous proposons également d’autres formules en option concernant la Garantie de Temps de Rétablissement :

  • GTR dont le délai de rétablissement n’excède pas 4 heures maximum
  • GTR dont le délai de rétablissement n’excède pas 2 heures maximum
  • GTR dont le délai de rétablissement n’excède pas 1 heure maximum

Notre équipe dispose pour cela d’une astreinte sans interruption.

Politique de sauvegarde et restauration de l'Offre Business

  • Sauvegarde automatique et compléte de votre serveur 1x /48h (fichiers, base(s) de données, mails…)
  • Lancement de sauvegarde manuelle depuis votre espace client
  • Sauvegardes stockées sur serveurs NAS sécurisés situés dans le même datacentre en France
  • Lancement d'une restauration manuelle depuis votre espace client
  • Archivage de vos sauvegardes (7 archivages inclus)
  • Politique de confidentialité et de la protection de vos données très stricte

Important, la solution de sauvegarde et restauration est incluse sans supplément de prix dans l'offre Business en plus des prestations d'infogérance, mais la technologie utilisée ne nous permet pas de vous garantir la restitution de toutes les données sans erreur (surtout si vous hébergez des données qui nécessitent des accès exclusifs), ceci étant cette solution est parfaitement fiable si l'utilisation de votre serveur est uniquement pour de l'hébergement de sites web. Si vous souhaitez une garantie complète, nous vous invitons à nous contacter pour une solution personnalisée ou vous diriger vers l'offre critical.

Politique de sauvegarde et restauration de l'Offre Critical

La perte de données stockées sur votre plateforme peut avoir des conséquences dramatiques pour votre activité et ce risque est bien trop souvent minimisé.

  • 2 sauvegardes par jour de l’ensemble de vos données (fichiers, base(s) de données, mails…)
  • Lancement de sauvegarde complète sur demande, faite par un administateur sytème
  • Lancement d'une restauration complète sur demande, faite par un administateur sytème
  • Restauration de données (fichier, base(s) de données etc..) à la demande, faite par un administateur sytème
  • Archivage de vos sauvegarde sur 30 jours glissants
  • Sauvegardes stockées sur serveurs sécurisés situés dans deux datacentres différents en France
  • Politique de confidentialité et de la protection de vos données très stricte

Notre politique de sauvegarde est très pointilleuse à ce sujet :

L’avantage d’effectuer nos sauvegardes sur nos propres serveurs est qu’en cas de dysfonctionnement de vos services (crash disque dur par exemple ou indisponibilité de votre plateforme) vos données sont disponibles dans un environnement externe pour une restauration assurée et rapide.

Grace à nos propres outils de sauvegarde de vos données, en cas de dysfonctionnement partiel ou total de vos services, nous pourrons effectuer une restauration complète ou ciblée : restauration de l’ensemble de vos services à l’état de fonctionnement, restauration d’un dossier de fichiers, restauration d’un fichier, restauration d’une base de données ou restauration d’une table SQL.

Comment souscrire à l'une de ces offres ?

Vous pouvez à tout moment ajouter un de ces services d'infogérance à votre serveur en vous connectant à votre espace client rubrique options.

Tarifs infogérance serveur dédié

  • 30 minutes au tarif de 39.00€ HT
  • 45 minutes au tarif de 59.00€ HT
  • 1 heure au tarif de 79.00€ HT
  • 2 heures au tarif de 158.00€ HT

Pour cela, vous pouvez consulter la liste des interventions standard que nous proposons, ou directement adresser un mail aux techniciens qui vous élaboreront un devis personnalisé. Vous pouvez nous confier l’administration de votre système afin de bénéficier de toute la puissance d’un serveur dédié, sans avoir à gérer son infogérance. Si vous vous ne souhaitez pas sous-traiter cette opération / tâche et tout faire vous même, vous pouvez commander un serveur dédié avec une interface d’administration complète. Tous nos services détaillés d'infogérance de serveur dédié

Serveur situé en France :

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